Haut

Le sulfate est reputé pour être très irritant. Notamment le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) qui peut créer des réactions allergiques et des démangeaisons du cuir chevelu. Selon certaines études, les sulfates pénètrent dans la peau puis dans le sang et peuvent provoquer des lésions hépatiques. Il est donc important pour préserver votre santé d’utiliser des shampoings sans sulfates.

Tous nos shampoings GLORIEL sont SANS SULFATES.

 

Mais comment bien utiliser les shampoings sans sulfates ?

Un shampoing sans sulfates à tendance à moins bien mousser qu’un shampoing contenant du sulfate et des agents moussants irritants.

Voici nos secrets pour utiliser correctement les shampoings sans sulfates :
Secret n°1 : Un shampoing n’a pas besoin de beaucoup mousser pour être efficace

Aujourd’hui on tord le cou à cette idée reçue sur la mousse. En effet un shampoing n’a pas besoin de mousser abondamment pour bien laver. Plus votre shampoing mousse et plus il est susceptible de contenir des agents moussants en grandes quantités. Or ces agents moussants ne sont pas sans conséquences sur votre santé car ils sont souvent responsables d’irritations, voir d’allergies.

Alors, n’oubliez pas qu’un shampoing qui mousse moins n’en est pas moins efficace.

Secret n°2 : Appliquer le shampoing sur les racines en premier

On voit trop souvent de pub où le shampoing est appliquer sur les longueurs. Or le sébum se trouve principalement sur les racines. Pour bien laver ces cheveux, nous vous recommandons d’appliquer, sur cheveux humides, une noisette de Shampoing dans la nuque, sur les côtés (niveau oreilles) et sur le sommet du crâne. Massez du bout des doigts et ajouter un peu d’eau. Rincez jusqu’à ce qu’il n’y ait plu de produit.

Secret n° 3 : Réaliser deux shampoings

Le premier shampoing s’utilise pour éliminer les salissures accumulées, les peaux mortes, la pollution, les particules qui se sont logées en longueurs. Le deuxième shampooing apporte hydratation et force au cœur de la fibre capillaire. Lors du deuxième shampoing savonnez avec douceur vos longueurs.

Secret n°4 : Adaptez votre fréquence de lavage

Se laver les cheveux trop fréquemment peut avoir un impact non sans conséquences sur votre cuir chevelu et sur vos longueurs. 

Vous avez surement dû l’entendre régulièrement mais le lavage quotidien est à bannir !

Nous vous recommandons de vous laver les cheveux en moyenne deux fois par semaine.

Secret n°5 : Toujours appliquer un Masque ou un après shampoing

Le shampoing est fait pour nettoyer pas pour démêler. C’est pour cela qu’après un shampoing il faut systématiquement appliquer un masque ou un après shampoing pour faciliter le démêlage et éviter de casser la fibre. Pour un masque laissez poser au minimum 5 minutes (dans l’idéal avec une serviette chaude).

Le petit plus GLORIEL : Rincez vos cheveux à l’eau tiède. L’eau chaude risque d’accentuer l’excès de sébum tandis que l’eau trop fraiche à tendance à dessécher les pointes.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.

Merci de sélectionner votre pays de livraison


This will close in 0 seconds

15% DE REMISE IMMEDIATE SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE AVEC LE CODE WELCOME15
*Hors produits en promotion

X

Réinitialiser le mot de passe