Haut

COMMENT ENTRETENIR VOTRE LISSAGE BRÉSILIEN ?

Le lissage brésilien, une tendance qui séduit chaque année de plus en plus de personnes. Une fois réalisé, il est important de bien entretenir votre lissage brésilien afin qu’il tienne le plus longtemps possible.

Mais Le Lissage bresilien qu’est-ce que c’est?

C’est une technique de lissage de la fibre originaire du Brésil. Elle permet aux écailles d’être parfaitement soudées les unes aux autres. Le lissage apporte donc douceur, brillance et réparation aux cheveux. Il dure entre 3 et 4 mois et peut être réalisé sur n’importe quel type de cheveux.

 Si vous êtes adeptes des brushings bien lisses, le lissage vous permettra de gagner du temps sur votre brushing et de moins chauffer votre fibre.

 

Comment entretenir votre lissage brésilien ?
Voici nos secrets d’experts :

Secret n°1 : Utiliser des shampoings sans sulfates

Si vous n’avez pas déjà jeté vos shampoings sans sulfates et sans sodium, et bien c’est le moment ! En effet, il est vivement conseillé d’utiliser des produits doux au quotidien. D’autant plus, après un lissage brésilien dont le but est de réparer le cheveu grâce à la kératine. De plus, Si vous utilisez des produits chimiques, la kératine va disparaitre plus rapidement et vous perdrez tous les bénéfices de votre lissage. Vous pouvez opter pour des shampoings enrichis en kératine pour entretenir votre lissage et surtout le faire durer.

Le BAIN JEUNESSE ETERNELLE- Phase 1 est parfaitement adapté pour les lissages car il est sans sulfates et contient de la kératine végétale.

Secret n° 2 : Utiliser un masque à base de Kératine

La kératine déposée lors du lissage brésilien s’estompe à mesure des semaines. Utiliser un masque enrichi en Kératine au moins une fois toutes les deux semaines peut permettre de sublimer le lissage. Comme pour le shampoing, le masque doit être sans sulfates et si possible sans silicones afin de permettre à la kératine de pénétrer. Notre Traitement JEUNESSE ETERNELLE- Phase 2 composé d’acide hyaluronique et de kératine permet d’apporter de la douceur et de réparer votre fibre en profondeur, il sera votre allié idéal pour préserver et entretenir votre lissage.

Secret n° 3 : Evitez d’appliquer de l’huile sur vos longueurs

Le lissage à tendance à alourdir les cheveux les premiers temps. Mieux vaut éviter d’appliquer de l’huile au risque de vous retrouver avec les cheveux à tendance grasse.

Secret n°4 : Pas de coloration ni de décoloration après le lissage

Respectez un délai d’au moins 15 jours avant votre prochaine coloration. En effet, le lissage brésilien est un soin, il faut donc laisser le temps à la kératine de faire effet. Evitez les colorations permanentes, elles pénètrent dans les écailles du cheveu. Conclusion, cela risque d’atténuer les bienfaits du soin. C’est pourquoi il est conseillé de choisir une couleur sans ammoniaque, ton sur ton, semi-permanente ou temporaire.
Si la coloration peut se faire au bout de quinze jours, nous vous déconseillons fortement en revanche de décolorer vos cheveux après un lissage !

Secret n°5 : Attention à l’eau salée et au soleil

On a souvent tendance à vouloir réaliser un lissage brésilien avant les vacances d’été à la plage, pourtant c’est à ce moment là qu’il tiendra le moins longtemps. L’eau salée, le chlore et les UV risquent de faire disparaître plus rapidement la kératine. Si vous partez en vacances au soleil juste après votre lissage, vous devrez éviter de vous mettre la tête sous l’eau et il vous faudra porter un chapeau.

Le petit plus GLORIEL : Espacez vos shampoings pour garder l’effet du lissage plus longtemps. En vous lavant trop souvent les cheveux vous risquez de faire disparaitre trop rapidement la Kératine

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.

Merci de sélectionner votre pays de livraison


Ceci fermera dans 0 secondes

15% DE REMISE IMMEDIATE SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE AVEC LE CODE WELCOME15
*Hors produits en promotion

X

Réinitialiser le mot de passe